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VAUD, ça commence ici. Mais comment faire connaître ce qui se passe ici ? Comment donner de l’écho et de la visibilité aux actions déployées localement et valoriser à grande échelle les atouts de cet endroit à nul autre pareil ? En faisant bon usage des médias à disposition, qu’ils soient traditionnels ou sociaux !
Vaud Promotion élabore et diffuse – sur les plateformes en ligne, dans la presse et divers supports imprimés et digitaux – des campagnes :
Avec sa campagne #VAUDSOUVENIRS, elle a par exemple mobilisé sa communauté sur les réseaux sociaux en l’encourageant à exprimer haut et fort son amour pour le Canton de Vaud. Comment ? En publiant un selfie accompagné du #VAUDSOUVENIRS de ces lieux vaudois qu’elle affectionne tant ! L’association a produit dix clips pour lancer le défi, illustrant dix sites incontournables et générant plus de 180 000 vues. Un concours a récompensé le plus beau souvenir d’un vol magique en ballon.
Elle a également travaillé avec trois influenceur·se·s – Marion Kaelin, CannelleRebelle et Mike In Geneva – pour mettre en valeur le label VAUD CERTIFIÉ D’ICI lors du marché Riviera Noël. Une manière de faire connaître les produits du terroir vaudois à de nouvelles communautés.
En parallèle de ces démarches, Vaud Promotion a collaboré avec de nombreux médias, ce qui lui a valu de très belles publications sur le plan national et local, notamment dans l’Illustré, Blick, 24 heures, Bilan ou encore dans la SonntagsZeitung et le Coopzeitung.
Blick – Voici 5 balades à la découverte des plus belles gorges du Canton de Vaud
Blick – 10 restaurants à ne pas manquer
24 heures – Nos petits trains du fromage font le buzz au journal TF1
24 heures – L’importance du tourismes vaudois enfin démontrée
Cominmag – Vaud Promotion : campagne les délices du terroir vaudois
L’Illustré – 12 balades culturelles et en plein air à découvrir en Suisse
PME Magazine – VAUD SYNERGIES : quand les collaborations illuminent le Canton de Vaud