
Mot du président
En savoir plus
L’année 2024 a démarré sous les meilleurs auspices pour le service digital. Grâce à un financement de CHF 1 092 000.– obtenu fin 2023 de la part du SECO, le service a pu lancer officiellement son ambitieux projet : « Data management : un nouvel outil modèle pour la captation, la gestion, le partage et la valorisation de données touristiques vaudoises ».
Ce programme d’envergure s’étendra sur plusieurs années. Il aspire, d’une part, à mettre en place un nouveau système d’informations touristiques (SIT) en vue d’offrir une solution puissante et adaptée aux besoins des partenaires et prestataires touristiques. D’autre part, un système de gestion de données touristiques sera développé pour récolter, analyser et fournir des informations pertinentes grâce au croisement de nombreuses sources. L’objectif est d’élaborer des tableaux de bord fournissant une aide à la décision, dans le but d’optimiser les stratégies touristiques.
En parallèle, le service digital a continué d’offrir son soutien à la réalisation de projets menés par Vaud Promotion avec des partenaires externes. Il a notamment participé au développement d’outils digitaux pour la BCV, dans le cadre des offres BCV EXTRA destinées à la clientèle de la banque vaudoise, ainsi que pour GastroVaud, dans le cadre de l’organisation des Pintes Ouvertes.