Suisse

VAUD, ça commence et ça continue ici

Maud Guye Vuilleme

En 2024, Vaud Promotion a poursuivi ses efforts destinés à ancrer dans le cœur de toutes et tous qu’il n’y a pas de meilleur endroit sur Terre que le Canton de Vaud pour voyager, se cultiver, se former, s’accomplir, entreprendre, investir, bien vivre et se faire plaisir !

L’association a, au gré de campagnes saisonnières, mis en lumière les atouts des destinations vaudoises pour donner envie aux voyageur·se·s, étudiant·e·s, investisseur·se·s ou encore sportif·ve·s de découvrir le Canton de Vaud et, pourquoi pas, s’y installer ! Entre magie hivernale à savourer au rythme du quart d’heure vaudois, immersion culturelle printanière de trois jours, terrain de jeu estival grandeur nature et délices de l’automne à consommer sans modération, tout le monde était assuré d’y trouver son bonheur. Pour conclure l’année, Vaud Promotion a dévoilé la campagne« Votre prochaine histoire, elle commence ici ». Son objectif ? Inviter tout un chacun à venir goûter – et prendre goût – au savoir-faire, à l’authenticité et à la capacité d’innovation du Canton de Vaud. Ces actions ont ciblé principalement la Suisse alémanique et la Suisse romande, marchés prioritaires pour le canton.

En favorisant les relations entre les acteurs des différents secteurs, Vaud Promotion les encourage à unir leurs forces pour croître ensemble et faire rayonner leur canton. L’événement VAUD SYNERGIES organisé le 7 octobre au Musée Olympique avait pour ambition de célébrer ces collaborations en mettant à l’honneur la communauté VAUD AMBASSADEUR et diverses personnalités sportives aux parcours inspirants.

Afin de valoriser les trésors vaudois, l’association a également développé plus de 50 partenariats multisectoriels. La BCV propose par exemple à ses clientes et clients, dans le cadre de son offre Extra, 80 excursions conçues avec le concours de Vaud Promotion. En partenariat avec le Montreux Comedy et TGV Lyria, une vidéo a été produite pour illustrer la diversité de cette région facilement accessible en train. Elle a cumulé plus de 190 000 vues sur Instagram. Finalement, les hebdomadaires Das Magazin et Le Matin Dimanche ont consacré 32 pages aux richesses touristiques et gastronomiques du Canton de Vaud.

Chiffres clés

campagnes saisonnières pour un tourisme 4 saisons 4
campagne de promotion de la marque VAUD 1
impressions pour les campagnes VAUD 25+ mio
partenariats multisectoriels 50+
promotions thématiques 10