Médias

Créer une caisse de résonance, ça commence avec les médias

Mosaïque de photo de "selfie" d'utilisateurs de réseaux sociaux

VAUD, ça commence ici. Mais comment faire connaître largement ce qui se passe ici ? Comment donner de la visibilité aux offres régionales et valoriser à grande échelle les richesses qui font le Canton de Vaud ? En faisant bon usage des médias à disposition ! Vaud Promotion se focalise à cet égard sur trois axes prioritaires : la presse, les influenceurs et les réseaux sociaux. Et ça fonctionne !

Sur le plan national, des médias emblématiques tels que le 24 heures, le Matin Dimanche, ou encore La Télé ont, à plusieurs reprises en 2023, mis en lumière les différents atouts vaudois. Pour rendre le Canton de Vaud attractif à l’étranger, rien de tel qu’une apparition dans Le Monde, Télématin, Irish Independent, Arte ou encore dans The New York Times ! Ce dernier a même classé Lausanne parmi les 52 lieux à visiter dans le monde. De quoi générer des retombées médiatiques à forte valeur ajoutée !

Visite de presse avec Vaud Promotion à Dublin

À l’heure actuelle, il est néanmoins impensable d’activer pleinement cette caisse de résonance sans recourir aux plateformes en ligne. Fin 2022, Vaud Promotion s’est dotée d’une nouvelle unité Content afin de professionnaliser et augmenter la visibilité digitale de VAUD. Sa présence sur Facebook, LinkedIn, Instagram, X et YouTube permet de créer un contact direct entre ce qui se fait de mieux dans la région et le grand public, et d’animer une communauté d’amoureux du Canton de Vaud.

L’impact digital de la marque a connu un bel essor en 2023 pour atteindre un total de 150 000 followers, avec notamment une croissance de 50% sur LinkedIn.

Chiffres clés

Retombées médiatiques en Suisse 82
Retombées médiatiques à l’international 87
Publications sur les réseaux sociaux +1000
Followers 150 000 Tous réseaux confondus
Abonné·e·s de qualité à la newsletter 2000

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