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Après l’élaboration, courant 2022, d’une nouvelle stratégie basée sur la mission multisectorielle qui lui a été confiée, 2023 a été pour Vaud Promotion l’année de l’affirmation.
Tout positionnement réussi implique la création d’une identité visuelle, dépôt de marque compris. VAUD est ainsi la nouvelle marque territoriale du canton, sous laquelle sont regroupés les labels VAUD AMBASSADEUR et VAUD CERTIFIÉ D’ICI.
La nouvelle stratégie a été dévoilée à l’occasion d’une conférence de presse, en présence de deux Conseillères d’État Isabelle Moret et Valérie Dittli, suivie d’une soirée de lancement où plus de 300 convives ont pu apprécier les témoignages incarnant l’excellence vaudoise et les spécialités culinaires locales. Objectif de la démarche ? Instiller chez les Vaudoises et Vaudois la fiertéde leur patrie. Parce que ça commence ici !
Le marché suisse représente 54% des nuitées dans le Canton de Vaud. Pour faire rayonner ce territoire, Vaud Promotion a ainsi choisi de valoriser l’écosystème vaudois et ce qui s’y fait de mieux. « Nous vivons dans un coin de paradis où chacune, chacun a la liberté de s’accomplir. Faisons-le savoir ! »
Cinq campagnes promotionnelles ont porté ce message à travers la Suisse et la plateforme vaud.ch a été créée comme porte d’entrée de la promotion multisectorielle vaudoise.
Les partenariats de Vaud Promotion avec l’Office des Vins Vaudois, GastroVaud et le HackSummit ont fourni de fantastiques opportunités de faire découvrir les produits VAUD CERTIFIÉ D’ICI. Son soutien à la réalisation des supports de communication des Pintes Ouvertes a permis d’enregistrer une hausse de 70% des réservations en ligne.
La coopération avec SuisseMobile, qui présente plus de 100 itinéraires estivaux et hivernaux dans le Canton de Vaud, et la commercialisation de 39 itinéraires à travers Eurotrek ont fait le bonheur de nombreux adeptes de vacances actives.
La collaboration avec l’ECAL, BCV Extra, Numerik Games ainsi que l’organisation de l’assemblée générale des Great Wine Capitals ont également contribué à promouvoir les pépites vaudoises.