Finances

Des locaux flambant neufs et un budget peaufiné

Nouveaux locaux de Vaud Promotion à Pully

Créée en 2021 pour succéder à l’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV), l’association Vaud Promotion a opéré en 2022 une véritable transformation afin de se doter des outils et talents nécessaires pour mener à bien sa mission.

Pour souligner ce renouveau, l’équipe enfin réunie a emménagé mi-septembre dans un édifice tout juste sorti de terre. Quittant ses quartiers traditionnels de l’Avenue d’Ouchy à Lausanne, elle s’est installée à Pully à deux pas de son partenaire GastroVaud.

Ce déménagement a valu aux équipes Finance & Gestion et Services généraux 600 heures de travail. Car il a fallu organiser le transfert jusque dans les moindres détails. Du transport des meubles et des équipements bureautiques à la supervision des travaux d’aménagement en passant par le déplacement des collaboratrices et collaborateurs, le câblage et le changement d’adresse, les personnes en charge de la logistique ont déplacé environ 270 m³ de matériel. On peut dire qu’ils n’ont pas chômé ! S’il a fallu en partie investir dans un nouveau mobilier, les éléments devenus superflus (30 m³) ont été donnés à des associations caritatives.

En parallèle de ce projet majeur, le service a assuré ses tâches habituelles, traité non moins de 3000 factures et bouclé les comptes dans les temps. Il a également préparé un budget 2023 assurant une mise en œuvre optimale de la stratégie définie. Un succès interne à la hauteur de l’excellence vaudoise !

Heures de travail pour le déménagement 600
Factures traitées 3000