Florence renggli

Mot de la Directrice

Portrait de Florence Renggli, Directrice de Vaud Promotion

La notoriété du canton de Vaud est une affaire collective dont nous serons le moteur. Pour cela, nous rassemblons les acteurs économiques, touristiques, académiques, culturels, viticoles, agricoles et sportifs autour d’une vision commune, décloisonnée et inspirante de la promotion territoriale. Tous ensemble, nous voulons donner une image puissante et résolument multisectorielle de notre territoire.

En offrant une belle vitrine à tous nos savoir-faire, en favorisant les synergies et en apportant notre soutien à des entrepreneurs passionnés, nous créons de la valeur, générons des retombées économiques et contribuons à la prospérité de cette région, réputée pour l’interconnexion entre ses hautes écoles et ses entreprises.

Après une période de pandémie éprouvante, le tourisme vaudois a de nouveau progressé en 2022 avec +28,5% de nuitées par rapport à 2021. L’avenir reste toutefois incertain. Cette embellie devra se confirmer ces prochaines années. La Suisse demeure notre principal marché, suivie de près par nos pays voisins, notamment la France et l’Allemagne, à leur tour talonnés par les États-Unis et le Royaume-Uni. Nos actions visent à conquérir un mix de marchés générateurs de nuitées et de retombées économiques plus larges. L’évolution des attentes et l’importance croissante des enjeux environnementaux stimulent la créativité, l’innovation et l’agilité de ce secteur en pleine mutation, l’encourageant à se réinventer sans cesse et à proposer des offres toujours plus durables.

Dans ce contexte exigeant, l’équipe de Vaud Promotion est mobilisée comme jamais pour partager avec le monde sa nouvelle vision et attirer les regards vers notre canton. Pris individuellement, chaque acteur engagé de ce canton est capable de proposer une offre remarquable. Collectivement, ce que nous sommes et ce que nous voulons incarner ensemble est exceptionnel !

Entre lacs et montagnes, nous habitons un territoire d’une rare beauté où naissent et s’expriment mille talents. À nous de mieux les partager avec le monde !

Florence Renggli