Vaud rayonne à travers les médias

Switzerland Tourism Lorenz Richard

Pour donner au monde entier un avant-goût des richesses vaudoises, les activités de communication de Vaud Promotion se sont focalisées en 2022 sur les thèmes suivants :

• l’Année du vélo, objet de vastes campagnes multimédia
  • le savoir-faire horloger de la Vallée de Joux inscrit au patrimoine de l’UNESCO
  • l’éclectique offre culturelle vaudoise
  • la gastronomie, dans un canton au terroir généreux et aux innombrables établissements étoilés

L’association a étendu sa présence en ligne et vu sa communauté s’accroître significativement sur les réseaux sociaux. La newsletter trilingue VAUD+ a atterri à dix reprises dans la boîte aux lettres de plus de 12 000 personnes. L’entretien de relations étroites avec la presse suisse et internationale constitue par ailleurs une tâche fondamentale de Vaud Promotion. L’association a participé à l’organisation d’une rencontre Travel Classics au Beau-Rivage Palace de Lausanne et a fait découvrir la région aux 70 journalistes et éditeurs participants. En parallèle des sept communiqués destinés aux médias locaux, une centaine de visites de presse ont eu lieu en 2022, rassemblant près de 230 journalistes d’ici et d’ailleurs, que ce soit dans les coulisses du Tour de France ou du Tour de Romandie Féminin ou lors de l’inauguration du quartier des arts Plateforme 10.

Le 1er août, le nouveau pôle muséal a accueilli le président de la Confédération Ignazio Cassis lors d’une halte médiatisée dans la capitale. Les charmes de l’hiver vaudois ont quant à eux été magnifiquement mis en valeur par la journaliste Lindsay Myers sur la chaîne NBC Universal. De beaux reportages ont aussi été diffusés sur TF1 au sujet du marché de Noël de Montreux et des bateaux à vapeur de la CGN.

Top articles

Communiqués de presse 7